Entretien poêle et ramonage - Services de Bien + Améliorer son habitat à Caen

Entretien poêle et ramonage

Service Bien + Ramonage et entretien poêle en NormandieUn contrat de maintenance chez un professionnel dès l'achat d’un poêle vous permet de prolonger la vie de votre matériel. Les pièces garanties constructeur sont prises en charge pour leur remplacement. Cependant, si vous ne faites pas de maintenance, toutes les pannes éventuelles seront à vos frais.

 

L'article R125-5 du code de la construction et de l'habitation vous oblige en effet à souscrire ce contrat. Cette obligation consiste à prévenir les risques d'accidents causés.

 

Deux visites et un carnet d'entretien sont obligatoires pour les poêles. Toutes les opérations doivent être consignées dans ce carnet.

Le contrat de maintenance est bien plus qu'une simple option de confort, il garantit votre sécurité !

 

Ce qu’il faut savoir pour les poêles :

 

  • Grâce à un entretien régulier de votre chaudière ou poêle à granulés de bois, vous réalisez 8 à 12% d’économies d’énergie.
  • Vous faites un geste en faveur de l’environnement en diminuant les émissions de CO2 depuis votre équipement.
  • Vous augmentez la durée de vie de votre appareil de chauffage à granulés de bois.
  • Vous diminuez les risques d’incidents techniques arrivant essentiellement pendant les périodes les plus froides, lorsque votre équipement est le plus sollicité. Avec un entretien régulier de votre chauffage à granulés de bois, vous avez 5 fois moins de risques de faire face à une panne.
En savoir plusJ'accepte
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.